Le challenge était beau: concevoir un ski de 670gr en moins d’un an. Pourquoi ? Pour une rencontre, la rencontre d’un jeune sportif de haut niveau, entrepreneur et ingénieur, Baptiste Ellmenreich. Partir pour une nouvelle aventure avec la fabrique du ski, loin des grosses industries, c’est un risque. Le risque que nous ne soyons pas capable d’atteindre le poids cible (inférieur à 700gr par ski), que le produit casse, qu’il ne soit pas skiable… Bref beaucoup d’incertitudes pour un sportif de très haut niveau qui prépare sa saison…
Nous avons réalisé 3 prototypes avant la version finale. J’espère que vous ne serez pas déçu ? C’est trop peu c’est ça ? Et bien nous préférons réfléchir avant de trop en faire. Chaque prototype représente énormément de temps, chaque prototype raté (et ça arrive avec les choses nouvelles) coûte à nous et à la planète. Le développement durable c’est aussi gérer son nombre de prototypes avec parcimonie.
Baptiste a commencé sa saison 23/24 sur les chapeaux de roues avec un titre de vice-champion de France. Nous le suivons avec passion.
nous sommes fiers d’accompagner cet athlète ! Mais jusqu’où ira-t-il ?
Merci Baptiste pour ta confiance !
Crédits photo : SKIMOSTATICS